L’exemple

L’exemple

Un enfant n’écoute pas ce que tu dis mais regarde ce que tu fais. Lorsque j’ai eu mes bb, naturellement je me suis dit que pour que mes bb fassent les bons choix, deviennent de bonnes personnes et s’accomplissent eux même, il fallait que je trouve surtout les bons mots pour qu’ils y arrivent.

Cela signifiait donc, prendre le temps de discuter de tout et de rien avec eux et en profiter pour transmettre ce que j’estimais être bon pour eux.

Et puis je me suis rappelée que ce qui m’avait construite, c’était pas tant ce que mes parents m’avaient dit, mais surtout ce que j’avais vu d’eux… le goût de la lecture en les voyant s’installer dans leur lit après le journal pour dévorer leur bouquin, la maison pleine de vie mais nickel chrome juste avant d’aller dormir, les voyages en famille même avec peu de moyens… ces petits instants qui m’ont inspirés et ont laissé leur empreinte sur ce que je suis et ce que je choisis de faire.

J’ai compris l’importance de l’image que tu renvoies aux personnes qui t’entourent et notamment tes propres enfants. La réalité de ce que tu es, la sincérité dans ce que tu fais, et la résilience dans ce à quoi tu aspires.

J’ai donc fait le choix aujourd’hui de montrer à mes enfants, entre autres, l’importance de mettre Dieu dans sa vie, de lire pour se divertir mais surtout pour grandir, et d’apprécier chaque instant à sa juste valeur.

Seul l’avenir me dira si j’ai fait le job, mais en tout cas je m’y attelle.

Et toi, partage-moi au moins une chose que tu souhaites apprendre à tes enfants par l’exemple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heureux de te revoir !

Connecte-toi à ton compte.

Abonne-toi !

Abonne-toi pour recevoir ma newsletter et être informée de mes articles, projets et évènements à venir !