Une pratique sportive ? Pour quoi faire ?

Une pratique sportive ? Pour quoi faire ?

Après avoir finalisé un programme de sport que j’ai débuté durant le confinement, je ressens une certaine fierté d’avoir su faire preuve de discipline et d’être allée au bout de cet engagement.
▪
Pour tout vous dire, j’ai fait beaucoup de sport durant ma jeunesse. Arrêter brusquement a déclenché des problèmes de santé qu’il me faut compenser par une pratique sportive régulière que j’ai eu beaucoup de mal à insérer dans mon emploi du temps notamment depuis l’arrivée des garçons.
▪
Alors oui, j’ai voulu reprendre le volley, un sport que j’ai beaucoup apprécié à l’époque, mais qui était devenu aujourd’hui impraticable pour moi, tout comme beaucoup de sports collectifs. Finalement, il me restait le sport en salle ou en individuel… mais alors quel ennui… ben ouai, c’est quoi l’intérêt de faire un truc qu’on n’aime pas et en plus toute seule. Alors je repoussais les échéances, et malgré quelques tentatives, je n’ai jamais réussi à tenir dans la durée.
▪
Du coup, parmi toutes les choses que j’ai expérimenté durant le confinement, la question de ma santé est parue comme une évidence. Il me fallait prendre une décision définitive sur le fait de vouloir guérir ou non, ou en tout cas sur le fait d’aller mieux ou non.
▪
J’ai donc démarré un programme que j’avais déjà fait, propulsé par le fait que mes sœurs étaient aussi motivées que moi. Ça nous faisait ainsi un petit moment agréable à passer ensemble et la satisfaction d’avoir toutes commencé quelque chose qui importait.
La gestion de mes garçons pendant ce temps qui au départ m’inquiétait, s’est terminée avec des séances où ils se retrouvaient à squatter nos tapis, et moi à innover en les impliquant dans certains exercices.
Et finalement même lorsque je me retrouvais à avoir une baisse d’envie, je me rappelais ces personnes avec une santé beaucoup plus fragile que la mienne qui se dépassaient au quotidien. Je n’avais donc pas d’excuses.
▪
Aujourd’hui, même si je n’arrive pas à faire du sport tous les jours, j’ai adopté de nouvelles habitudes qui impactent de fait positivement l’ensemble des nouveaux objectifs que je me suis fixés.
▪
Et vous, vous pratiquez du sport ? Quelles sont vos astuces pour tenir sur la durée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heureux de te revoir !

Connecte-toi à ton compte.

Abonne-toi !

Abonne-toi pour recevoir ma newsletter et être informée de mes articles, projets et évènements à venir !