Beaucoup de personnes le disent, nous sommes la somme des 5 personnes les plus proches de nous… ça vous est déjà arrivé de vous demander pourquoi vous fréquentiez untel et untel ? Posez vous 2 minutes et réfléchissez-y.
▪
En grandissant, mon cercle d’ami s’est restreint très rapidement. Je me suis retrouvée à ne fréquenter que des amies très proches, avec qui j’avais grandi notamment et avec qui j’ai partagé mes plus belles joies, et mes plus terribles galères.
Et quand j’analyse les profils, je réalise qu’une partie de chacune d’elle m’inspire et me conforte dans ces aspects de ma personnalité.
▪
Pour exemple, aujourd’hui, alors que je rentre dans une phase de développement personnel particulièrement approfondie, j’ai une amie qui vit un tournant en ayant réalisé la plus grosse transaction qu’elle n’a jamais vécu, et une autre a quitté un emploi très confortable pour suivre ses rêves. Si ce ne sont pas des exemples ça, dites-moi ce que c’est ?!
▪
C’est pour cela que j’aime l’amitié… en plus de ce que vous vivez au sein de votre foyer, vous avez ces personnes qui vous entourent et qui sans même le savoir vous forgent et vous influencent. Ces personnes en qui vous avez confiance et qui vous partagent elles aussi leur histoire, n’imaginent pas l’impact qu’elles peuvent avoir dans vos vies.
▪
J’en parle là de manière positive, mais attention toutefois aux personnes toxiques. Vous pouvez continuer de les aimer mais sachez prendre vos distances afin qu’elles ne puisent pas toute votre énergie positive.
▪
Et vous comment voyez-vous votre entourage ? Il vous inspire ? Il vous soutient ?