Tu hésites à suivre ta voie ? Don’t !

Tu hésites à suivre ta voie ? Don’t !

Je n’écris malheureusement plus aussi souvent mais ça n’empêche pas l’inspiration…
.
Quand j’étais au lycée, et qu’il a fallu faire le choix de la 1ère, je souhaitais aller en 1ère ES, je ne savais pas trop pourquoi, mais je me sentais attirée par l’économie en général et les chiffres. Mes professeurs m’ont déconseillé et m’ont indiqué, au vu de mes résultats, qu’il valait mieux faire une 1ère S. Cela me permettrait d’avoir davantage de possibilités en termes d’études supérieures, ce qui, dans l’absolu, n’est pas faux en soi.
.
Sauf que finalement, j’ai mon bac certes, je me lance en médecine et là échec cuisant, je ne me retrouve pas du tout dans les matières proposées. Je galère, je n’assimile pas et bien entendu j’échoue.
.
En pleine réflexion pour la reconversion que je prévois, l’appel à l’économie me reprend encore une fois. Cette fois-ci, je me laisse tenter et me lance dans une licence de Droit, Economie, Gestion, mention administration et échanges internationaux, spécialisation en administration et gestion d’entreprise. Je galère aussi, mais je sens naître un vrai intérêt chez moi sur toutes les matières abordées. Du coup, je progresse très vite, l’enthousiasme, l’engouement et l’excitation y sont.
.
Par passion, mon cursus se précise dans le domaine des arts et de la culture, mais aujourd’hui après être bien installée professionnellement, je réalise, après confinement et toute la clique, que mes intérêts et mes choix annexes se redirigent une nouvelle fois, sur l’économie, les finances et l’administration.
.
Tout ça pour vous dire que si vous sentez cette flamme, quel que soit l’âge que vous avez, écoutez-la ! Ne perdez pas votre temps à écouter ces gens qui vous disent que vous n’avez pas les capacités, ou que vous devriez plutôt faire ci ou ça. Vous seuls savez ce qui résonne en vous et ce qui vous donnera envie de toujours vous surpasser.
.
J’ai eu à faire pas mal de détours, que je ne regrette pas car ils ont fait de moi ce que je suis, mais si vous le pouvez, gagnez du temps et foncez ! Au pire des cas, vous aurez appris de nouvelles choses, il ne vous restera plus qu’à vous corriger en cours de route 😉
.
Racontez- moi en commentaire, qu’avez-vous oser faire qui vous rend fier et qui allait à l’encontre de l’avis des personnes qui vous entourent ?

4 Responses

  1. Merci pour ce post Ludivine.

    Je voulais faire assistante sociale plus jeune, au moment de l’orientation en 2nd, une seule classe de SMS (à l’époque )sur mon île. Du coup je choisi autre chose par dépit puis finalement change d’avis et je redouble. Entrée en 2nd mais toujours pas avec mon voeux 1er. Je fini par un bac Stt compta. J’exerce pendant 10 ans dans la comptabilité mais ça me soule ….
    Je raccourcie un peu … Après un bilan de compétence qui confirme mon appétence pour le secteur social, je passe des concours et je suis une autre voie finalement.
    Je me sens trop nulle, trop vieille (bientôt 40 ans), pas de temps avec 3 enfants, pas assez ci et trop ça….
    Mais c’est vraiment au fond de mon coeur ce secteur d’activité.
    Je me suis inscrite pour une formation de 2 ans à distance finalement et je suis déterminée.
    Que le Seigneur continue de m’accompagner si c’est sa Volonté pour moi 🙏

    1. Waouww !! Bravo Marie-Claude pour ce beau parcours et quelle détermination ! Sois bénie et fortifiée dans cette nouvelle vie qui t’attend ! A bientôt, et merci sincèrement pour ton témoignage <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heureux de te revoir !

Connecte-toi à ton compte.

Abonne-toi !

Abonne-toi pour recevoir ma newsletter et être informée de mes articles, projets et évènements à venir !