Quand on donne sans attendre en retour, on reçoit souvent au-delà de ce que l’on peut imaginer. Je vous partagerai un exemple tout simple que j’ai vécu le week-end dernier.
Je vais au marché samedi matin la fleur au fusil, petite sortie avec les loulous en tête à tête en joignant l’utile à l’agréable. Ce n’est qu’arrivée là-bas que je réalise que je n’ai pas de monnaie. Bien sûr tout le monde était déjà sorti de la voiture sinon c’est pas drôle. La flemme de repartir pour faire un retrait et encore plus de rentrer à la maison sans rien.
Je décide donc d’un pas bien décidé d’utiliser les pauvres 10e que j’avais dans mon porte-monnaie pour faire les courses non plus pour la semaine mais pour le week-end pour une famille de 4. Autant vous dire que je me sentais bien ridicule avant de passer l’entrée du marché.
J’arrive au 1er stand et je reconnais une ancienne collègue que je n’avais pas vu depuis plus d’un an. Super ravie de la revoir, je prends des nouvelles et lui demande si je peux lui acheter quelques bananes et du melondo. Elle me tend une patte d’une dizaine de bananes et la moitié d’un énorme melondo et me dit que c’est cadeau. J’étais super mal à l’aise et j’ai donc refusé l’offre, elle insistant, je me suis rappelée qu’il faut savoir donner certes, mais aussi apprendre à recevoir. Alors je l’ai remercié longuement et ai rendu grâce à Dieu pour son geste.
Je n’avais donc même pas encore commencé mes achats que je n’avais rien eu à dépenser. J’avais du coup déjà les petits déjeuners et goûters pour les 4 prochains jours assurés. Je ne saurai vous expliquer la grâce que j’ai ressenti à ce moment-là.
Et comme si c’était pas suffisant, le lendemain, mon bof passe à la maison avec des parts de gâteaux à partager avec la famille, et quelques heures après des amis d’enfance nous apportent des collections de livres pour les enfants et des œufs 😍
Voilà comment je me suis sentie bénie, et chéris par ces personnes que j’aime et qui ont fait preuve de générosité pour ma famille et moi en l’espace de 2 jours.
Et toi, raconte-moi la dernière fois que tu as accepté de recevoir ?