Je vous rédige cet article après l’annulation de mon dernier déplacement pro pour l’année.
En général, je me déplace 2 à 3 fois par an mais avec la crise covid et mon congé maternité, je me suis retrouvée à partir 2 fois ces 2 derniers mois et le 3ème était prévu la semaine prochaine. Et comment dire que pour notre famille, ça commençait à être délicat… forcément, qui dit que je ne suis pas là, dit que c’est mon mari qui est in charge à 100%. Alors avec un seul loulou ça va, 2 ça passe mais alors 3 ouch, ça pique…
Pourtant, même si ça n’a l’air de pas grand-chose, ces déplacements ont eu pour moi quelque chose de vital. Être en mesure d’assumer ma carrière professionnelle tout en ayant la famille dont je n’aurais même jamais osé rêver et être rassurée que même si je ne suis pas là, TOUT.VA.BIEN.
La difficulté avec beaucoup de femmes, parmi lesquelles je me comprends, c’est qu’il est difficile de déconnecter complètement du quotidien et de la « charge mentale » qui en découle.
Du coup, partir me donnait le sentiment de ne pas avoir le choix que de lâcher prise. Ben oui, vu que je ne suis là pas, je ne peux pas gérer de toutes façons.
Alors même si ça me fendait le cœur d’une certaine façon de les laisser, je profitais de l’opportunité pour penser à moi, pour me faire plaisir, pour me reposer un peu aussi et me détendre.
Bon je vous dis ça, mais j’ai fait beaucoup de déplacements pro soit enceinte, soit avec mes loulous en mode nourrisson car ils étaient toujours allaités.
Le seul déplacement que j’ai eu à faire sans eux était le dernier en Guadeloupe, et j’avoue que c’était… doux… 😊
Et vous les mamans, avez-vous la possibilité de déconnecter complètement ? Vous organisez-vous ces temps-là ?