Non le mariage ne le fera pas rester, non le mariage ne le rendra pas fidèle, non le mariage ne fera pas les choses s’arranger, non le mariage ne le fera pas changer… parce que non, le mariage n’est pas LA solution miracle.
.
Le mariage embellit une relation si elle est déjà saine à la base. Il devient le fondement du couple et le socle de ce que deviendra la famille. Il donne un cadre et un espace où il est possible de continuer à s’épanouir, à être soi-même librement, et à construire quelque chose de nouveau, ensemble. Le mariage favorise les projets de couple et de famille, en toute sérénité, et la projection sur du long terme est plus facilement envisageable.
.
Personnellement, mon mariage m’a propulsé dans une dimension humaine et spirituelle dans laquelle je n’aurais jamais pu me projeter. Amour, don de soi, respect, partage, communication, charité, pardon, paix, sérénité, compromis, vision, ambition… Devenir Un, faire bloc contre les difficultés, l’adversité, le monde… et se renouveler constamment individuellement et collectivement. Le mariage est un choix, qui, civilement et spirituellement, nous engage l’un à l’autre, devant les hommes et devant Dieu. J’insiste vraiment sur cette question de choix, qui va au-delà de l’amour que l’on se porte l’un l’autre, et que j’ai véritablement réalisé le jour j, en lisant mes vœux lors de la cérémonie religieuse.
.
D’ailleurs, quand j’y pense, j’ai même envie de dire que se marier pour les mauvaises raisons aurait plutôt tendance à empirer une situation déjà fragile. Cela pourrait faire l’effet inverse sur votre conjoint et le complaire dans une situation qui était déjà compliquée pour vous à gérer.
.
Il ne convient pas d’idéaliser le mariage parce que le mariage c’est beau, c’est vrai, c’est chwit, c’est vrai, mais c’est dur… aussi. Et partir sur de bonnes bases est mieux que de partir sur des fondations fragiles sur lesquelles il ne sera plus possible de s’appuyer une fois cette étape passée.
.
Alors raconte-moi, que sais-tu du mariage, qu’en penses-tu et quelle fausse bonne idée as-tu déjà entendu dessus ?