« Hourra pour le Va-Jay-Jay – La sexualité féminine du berceau au tombeau » de Rachel Dufour est le premier livre que j’ai lu entièrement dédié à la sexualité.
•
C’est particulier parce que le monde actuel nous vend la sexualité à coup de films/séries/clip hypersexualisés, sans nous proposer d’alternatives. S’il n’y a pas eu une éducation familiale, scolaire pertinente, l’idée que l’on se fait de la sexualité peut être vite faussée.
•
Ce bouquin convient aux femmes en général et particulièrement aux femmes chrétiennes qui se pose la question de ce que peut-être la sexualité dans tous nos moments de vie : enfance, adolescence, célibat et vie en couple/maritale.
•
Je vous passerai les détails mais il a révélé pour moi le fait d’avoir minimisé pendant trop longtemps mon rapport à mon corps (oui, encore !- le connaitre et l’aimer) et d’être capable de m’épanouir dans ma féminité.
•
J’ai retenu l’importance de la communication dans le couple, apprendre à partager ses sentiments, ses envies, ses peurs, et bien sûr apprendre à écouter l’autre, ses désirs, se rassurer mutuellement afin de se sentir en confiance et en sécurité pour profiter d’une sexualité épanouie, ensemble.
•
L’auteur insiste sur le fait que la sexualité est belle et sainte et qu’elle est la représentation physique de l’unité que Dieu aspire pour nous dans le ciel avec lui. En attendant cette unité, Dieu nous offre ce cadeau afin que cela soit une expérience palpitante entre un mari et sa femme.
•
Partage-moi 3 éléments importants selon toi pour une sexualité épanouie ?
Quel bouquin me suggères-tu sur la sexualité ?