Le voici, le voilà, mon debrief sur le livre « La puissance de la pensée positive ». Il n’y a pas si longtemps, je vous écrivais au sujet de la visualisation de nos objectifs afin de les atteindre plus facilement. Un bouquin m’avait permis de réaliser que je l’avais déjà vécu d’une certaine façon et je vous le présenterai.
.
Norman Vincent Peale vous décrit dans son livre ce qu’il entend par la pensée positive, quelles attitudes et habitudes à mettre en place, quels mauvais comportements à abandonner afin de vivre dans l’abondance. Il s’appuie sur sa propre expérience et sur les témoignages de ceux qu’il a rencontré dans le cadre de ces conférences. Il considère que nul n’est condamné à l’échec et que notre vie peut être remplie de joie et de satisfaction.
.
Ce livre, qu’il a intitulé au départ « La puissance de la foi » (bah oui, sinon c’est pas drôle ) est supposé vous rendre service, alors prenez le comme tel. Il est dense mais il se lit très rapidement une fois lancé.
.
Ci-dessous, les points que j’ai retenu :
– Avoir confiance en soi et en Dieu en se répétant régulièrement « Je puis tout par celui qui me fortifie » – Philippiens 4,13
– Imaginer sa réussite et garder aussi souvent que possible une attitude positive
– S’appuyer sur la prière pour prendre des forces et bénir ceux qui vous entourent. Toujours s’en remettre à Dieu.
.
Mon résumé est court et reste subjectif car j’ai surtout relevé ce que j’avais besoin d’entendre à ce moment de ma vie. Mais attention, ce livre est très complet et reprend par exemple la question de l’énergie, du divin, du bonheur, du stress, des habitudes, des objectifs, des obstacles, de la guérison, du mode de pensée, du deuil.
.
Je crois véritablement qu’adopter une pensée positive constamment permet d’atteindre ses objectifs (« la loi de l’attraction »?) et de vivre une vie heureuse (question de perspective).
.
Dis-moi pour toi, qu’est-ce que pour toi la pensée positive ? Et quelle est ton astuce pour l’appliquer au quotidien ? Ca m’intéresse…
4 Responses
La puissance de la pensée positive alors que les hommes et le m’ont condamnée … moi j’ai eu envie de croire en la vie croire en l’amour et’surtout croire en moi je pouvais survivre à tout « ça » et tu sais quoi…? Je suis encore là et tout ça parce que je croyais positif et que j’ai la foi…
Amen ! Un beau témoignage de ce qu’est la puissance de la Foi ! Merci pour ton partage !
Pour ma part chaque matin je me lève avec 2 belles pensées positives car Il faut être ouvert à la vie, regarder, écouter, savoir écouter, pas seulement entendre, mais écouter les autres, les regarder, les voir, mais ne pas en dépendre. C’est ça qui est important.
Dans ma tête mon plaisir se ramasse, ma joie se cueille, et mon bonheur se cultive.
🙂
Waouw ! Merci pour ce beau témoignage ! Bienvenue et au plaisir de te relire !